Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Comme un cochon dans l'eau" au Lozère Trail 2013

Publié le par Trail Again

"Comme un cochon dans l'eau" au Lozère Trail 2013

Salut la Team, voici un petit compte rendu champêtre du Lozère Trail 2013.

Suite à une dispo de dernière minute, je me suis lancé dans ce défi qui s’annonçait complexe. C'est à Chanac sous sa tour médiévale du ....... siècle, que fut donné le départ de façon insolite (cf video)..

80% sentiers , 19% ruisseaux, 1%pluie

En effet les averses diluviennes de ces dernier jours ont transformé ,ce magnifique tracé, en parcours du combattant avec toboggans de boues, passages de cordes digne du bêtisier d'interville, descentes vertigineuses de causses , course/pêche en ruisseau...

C'était le jour à avoir du jus

et c'est emmené par un Sébastien Chandes ( qui te passe le bonjour Rom avec Alex qui été blessé ) des grands jours ("les foulées de St germain") que nous arrivons à la bifurcation (au 17 ème km) en bonne posture ( 20 ème position.)

Confiant je poursuis sur son plan du jour (le grand) .Quelle fut ma surprise , quelques kilomètres plus tard , lorsque je me suis rendu compte que j'avais laissé mes jambes en Corrèze le mois dernier. En effet j'avais les cannes pour le 25kms mais j'ai fait une erreur stratégique en bifurquant sur le 46kms. Je laisse alors Sébatien filer pour une belle 17 ème place.

Après un grand doute , je sens que ce Trail va être celui où j'aurai le plus pioché psychologiquement. En effet l'éloignement de la team et le fait qu'il n'y ai pas un Phoenix à l’Horizon à dégommer, auront le pas sur mon moral .....

Heureusement que la 3ème féminine est restée longtemps devant moi. Je ne la retrouverai qu'à Chanac , douchée et un peu plus pomponnée que moi. (Si tu lit ces lignes Vio sache quelle est des Vosges et que mon accoutrement boueux l'a peu inspiré "La drague en Trail = pas top.)

Mais afin de profiter au maximum de ce parcours, de l'ambiance ( extraordinaire) et d'éviter de me faire mal ; j'ai décidé de me mettre en mode Rando-course (comme avec David lors de notre sortie ressente et Fabien lors du St Jacques). C'est alors qu'un autre compère des "foulées de Germain" (décidément beaucoup plus sympa que les Phoenix 43) Philippe Bouhis , me reprend tel un métronome et m'encourage pour les derniers hectomètres .

Au final J'ai ainsi pu gérer mon effort et donc revoir mes objectifs perso à la baisse . Je termine bon an mal an 50 ème sur 150 partants et environ 100 arrivants (abandons, bifurcation, barrières horaires).

Et c'est avec un bon aligot saucisse et une bonne douche que je rentre en Haute-Loire frais comme un gardon oups......comme un cochon.

"Comme un cochon dans l'eau" au Lozère Trail 2013
Commenter cet article
R
Bravo !<br /> Il est barjot (ou passionné ?) ce président !<br /> C'est pas un cochon de lait l'bonhomme, fallait oser s'lancer sur 45 km avec ce temps de cochon ;-)
Répondre
P
Merci Rom,<br /> Je crois que c'est toi le plus fou avec 70 mètres de mur à couler un jour de pentecôte. T'as pas fini d'avoir des pecs: il faudra que je te mette une taille de + sur les maillots.<br /> J'ai rajouté une bande son en fin d'article. Elle devrait te plaire.
D
Félicitation Copain! Pour une petite forme tu accroches quand même le 1er 1/3.....<br /> La team est fière de son président Copain... mais si, copain , copain comme cochon!!!!!
Répondre
P
Merci Dav , tu as toujours le mot pour remonter le morale.<br /> En tout cas on attend ton récit de la Maxi race avec impatience.<br /> Profite de cet evènement , fait toi plaisir et la perf sera au bout<br /> Bon courage pour ta dernière ligne droite.
P
Merci Benjamin ! Toujours un plaisir de te croiser sur les courses. A bientôt.
Répondre
P
Merci Philippe , mais je ne vais pas te laisser passer tous les coups (si je peux).......rires.