Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRAIL N’BOUEK’ARSAC

Publié le par Trail Again

TRAIL N’BOUEK’ARSAC

En ce dimanche 26 mai où l’accalmie était annoncée dans le 43 (contrairement au 74 !), nous (Ju et Rom : les beaufs de la TTA / ChapteuilSN) avons décidé de s’élancer sur le fameux Run And Bik’Arsac ou plutôt rebaptisé pour l’occasion Trail n’Bouek’Arsac !

En effet, les averses de la veille et de la nuit ont eu raison de la qualité d’accroche des chemins locaux.

Notre stratégie du jour est belle et bien : ménages ta monture pour finir !

Mais aussi un Ju à vélo et un Rom à pied (en raison des douleurs au genou de notre capitolien depuis la CO).

C’est en compagnie d’un Seb. Chandes (qui te passe le b’jour , Benj. !) en pleine récup. mais domptant très bien la boue (et pas que lozérienne) et son coéquipier affûté comme une marmotte des Estables en saison chaude, que nous sommes partis sur le 26 km, pour ce Défi à Deux (2D).

Une fois les VTTistes installés dans leur parc, le top départ des coureurs à pied est donné pour faire la p’tite boucle d’env. 1,6 km afin d’étaler le peloton.

Nous partons donc bien pépère pour cette belle balade dominicale.

Encore quelque peu freiner dans la mono-trace en sous bois du départ, nous avons pris notre rythme après La Terrasse pour mieux nous régaler dans la remontée vers Arsac.

Et ce malgré les poussées de vélo à pied beaucoup plus fréquente que prévues.

Un bon ravito. et p’tit tour au pied du château de Bouzol (gradiose !) et nous voilà repartis pour faire le tour du Say avec juste ce qu’il faut de montées dans la boue.

C’était sans compter, un peu plus loin, sur la grimpe en direction de Rohac avec sa traversée de ruisseau et sa bouillasse bien généreuse et amoureuse des roues de vélo…

A partir de là, la deuxième moitié du parcours s'est avérée beaucoup plus coriace, toujours dans de magnifiques chemins monotrace, roulants ou des montées sans oublier la boue bien sûr qui rend le parcours difficile et le poussage du vélo obligatoire.

A la fin de ces raidillons interminables et le passage devant les troglodytes du Villaret, est arrivé le dernier ravitaillement au pied du réservoir de Rochabert (qui ne manquait pas d’eau, et d’air frais).

Une fois la pause et le ravito. dans le bid (j’ai cru reconnaître un Fabien au Capitogel !), on se posait la question du kilomètrage qu'il nous restait à parcourir pour rejoindre l'arrivée.

Ne connaissant pas la fin du parcours nous n'osions pas trop attaquer histoire de garder un peu de jus pour la fin.

V’là ti pas qu’a ce moment là, les jeunes frangines ont déboulé d’on ne sait où pour nous griller la prio… en plein Rohac.

Popop les filles pas si vite ! …Heureusement les vieux briscards en avaient gardé sous la semelle (de la fierté masculine !). S’en est donc suivie une bonne accélération jusqu’à la ligne blanche pour en finir en 2H56 !

Bref une très bonne expérience sur un joli parcours et dans un air bien frais.

A refaire, un poil mieux préparé, l’année prochaine…

Rom's Boet.

.

http://club.quomodo.com/sport-performance-insertion43/accueil.html

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=706855

TRAIL N’BOUEK’ARSAC
TRAIL N’BOUEK’ARSAC
Commenter cet article
P
Bravo aux 2 boue-frères. Vous avez assurer de boue en boue avec bouecoup de courage. Si vous aviez été 3 vous seriez montés à la croix de &quot;Boue tiers&quot;.<br /> En tout cas, belle image de mixité entre les différentes assocs locales.<br /> bonne récup à vous deux.<br /> Moralité de ce week end de fêtes des mères.:<br /> &quot;Quand Annecy gèle, Arsac boue&quot;
Répondre
R
Alors celles-là ... ! , faut les mettre en boue-teille !