Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Millevaches Monédières Raidlight Trail

Publié le par Trail Again

                                                                             " THE PLACE TO BE "

        pour ce week end apocalyptique climatique ne fut pas le stade Gerland pour le derby OL-ASSE, ni le stade Michelin pour la demi finale de coupe d'Europe de Rugby , ni même Bercy pour le concert de Beyonce et encore moins le siège du syndicat de la magistrature où est affiché le "mur des cons".........

divers-2374.jpg

 

       Mais C'est belle et bien en Corrèze qu'il fallait être  pour  "l'Olympique Trail des bruyères " où l'homme subi la loie de la nature.

 

       C'est en effet sur un parcours de 42 kms très sélectif avec 2000 m de D+ que votre président a décidé de faire son pélerinage sur la terre de ses ancètres entre pierres des druides , tourbières , vaches limousines, montées abruptes dans les champs de myrtilles et passages à guet frais dans les forêts immenses.

 

       Et c'est avec un zeste de grêle et neige que l'épreuve c'est déroulée loin du tumulte des trails urbains bruyants        et autres Ultras Trails  ..................ultras   visibles.

 trail-2013-5928.JPG

       C'est en compagnie de ma famille qui fut bien courageuse (du fait des conditions hivernales) que je m'élance en tête dans les rues ( la rue)  de Treignac à coté du "rocher des folles" renommé "rocher des fous" pour l'occasion.

 

       Jusqu'au kilomètre 22 j'ai pu alterner  la course et la marche rapide dans les montées sèches (30%) des Monédières humides. Le moral suit car je suis dans la course (8 ème) et surtout parce que  j'ai la chance d'être encouragé dans cette région que j'apprécie....

 trail-2013-5940.JPG

       Après le ravitaillement je marque un peu le coup dans la montée des blaireaux (si si je vous assure) . Je décide de laisser passer l'orage mais la grêle décide de rester . Je perd alors quelques places , le temps de me refaire un peu la cerise.

      La stratégie paye car je profite des 10 derniers kilomètres pour me surprendre à relancer sur les portions qui le méritent, le tout en solitaire. En effet c'est en total solo que je profite de la fin  de ce magnifique  parcours avec comme dernier plaisir un bain de pied geler pour laver mes baskets.

 

      Je termine mon pélerinage à la   17ème place sur 50 partants en un temps record pour moi 5h22.

                                                        et la  1ère place du fan club* : merci à eux  pour avoir éloigné les sangliers avec leurs encouragements nombreux et bruyants.

 

          Quand tu rentres chez toi après avoir battu ton record, tu rentres avec un vainqueur et un vaincu. Tu vois que les défaites sportives ont du bon."

 

 

* Tata Nénes , Tata Cece , Tonto Fab , Vio et la Team Trail Again Kid. 

 

VIVE LES PETITS TRAILS:

Voici le lien d'un billet (écrit par un organisateur  du Trail des Monédières). Le fond mérite d'être relever et  correspond à une de mes pensées sur la vision de notre sport. Chacun se fera une opinion .....

http://www.bugeat-treignac-athle.fr/pages/vive-les-petits-trails-6683193.html

 

A bientôt sur les tracks avec la Team Trail Again.divers 2354

Commenter cet article